Giromagny Index du Forum

Giromagny Index du ForumFAQS’enregistrerMembresGroupesProfilSe connecter pour vérifier ses messages privésTraillerConnexion

Anoblissement de Riese et Timothée
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Giromagny Index du Forum -> Aile droite -> La salle de réception
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Riese
Famille

Féminin

MessagePosté le: Jeu 12 Juil 2012 - 18:52    Sujet du message: Anoblissement de Riese et Timothée Répondre en citant

Riese regarda Timothée et lui sourit en le voyant se rapprocher d'elle pour cette journée qui allait peut être bientôt enfin commencé.

Tout le monde n'avait pas quitté le salon ou alors s'était perdu, aller savoir. Elle attendit donc avec un sourire "figé" sur ces lèvres mais inquiété de ne le voir arriver.

MessagePosté le: Jeu 12 Juil 2012 - 18:52    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Léonin Monmouth
Invité

Masculin

MessagePosté le: Jeu 12 Juil 2012 - 20:10    Sujet du message: Anoblissement de Riese et Timothée Répondre en citant

Bon, il s'était trompé oui. Il pensait un et avait dit l'autre ... Ou alors plutôt, il voulait dire autrement et il s'était tout mélangé. Voila ce qui arrive quand on ne fait pas attention et qu'on essaie de tout dire en même temps dans une seule phrase.

Hum ... Oui ... Il sera ton Vassal, c'est ce que je voulais dire ...

Puis il vit Timothée arriver qui s'avançait vers lui.

Bonjour fiston.
J'étais obligé de venir, c'est un moment très important pour toi ... Je voulais y être présent pour t'accompagner. Je suis très très heureux d'être là tu sais.

Puis, il resta dans son coin, sans trop savoir où se rendre.

MessagePosté le: Sam 14 Juil 2012 - 13:27    Sujet du message: Anoblissement de Riese et Timothée Répondre en citant

Lancelin avait quitté le salon pour en rejoindre un autre, et déjà intérieurement, il commençait à bouillonner.
Pourquoi faire compliquer quand on peut faire simple après tout...

Entrant le dernier, enfin, l'esperait il, il se glissa au fond de la salle, cherchant un endroit oùil serait assez en retrait pour ne pas être importuné. Il regardait de loin, enfin, du plus loin qu'il pouvait la scenette des courbettes qui se déroulait devant lui... En esperant intérieurement que la cérémonie ne durerai pas des heures, décidement, tout ceci ne lui plaisait pas le moins du monde....
Dina Galli
Maitres du domaine

MessagePosté le: Mar 17 Juil 2012 - 00:48    Sujet du message: Anoblissement de Riese et Timothée Répondre en citant

Dina s'approcha de la table où était placé le nécessaire pour les anoblissements et fit signe à Riese de s'avancer. 
Il était temps de commencer la cérémonie... tant pis pour les retardataires !

Approche s’il te plaît Riese et viens prendre place face à moi.

Dina sourit à sa filleule et amie avant de prendre la parole.

Riese, j’ai envers toi, un lien propre et personnel que je ne détaillerai pas ce jour. 
Il est important de prendre en compte, qu’en devenant ma vassale, en portant mes couleurs, je ne te fais pas un cadeau. Que ce que je t'offre aujourd’hui est l’usufruit d’un fief, que tu bénéficieras de ses ressources financières, humaines, de sa couronne, de son titre. Mais que je puis à tout moment, et sans motif te retirer tout ceci, et que ce titre n’est nullement cessible à un proche, ou à tes héritiers. Tout comme je n’ai moi-même, que l’usufruit de mes propres titres, et que l’Empereur et le Franc Comte, à tout moment peuvent me les retirer. Que cette perte de titre peut être causée par mon attitude, mais aussi par la tienne ! Ainsi j’attends de toi, un respect de l’ensemble de tes Suzerains,  moi-même, le Franc Comte et l’Empereur.

Malgré tout ce n’est pas un serviteur que je souhaite. J'attends de toi le respect de ton serment vassalique à savoir : ta fidélité, tes conseils, ton aide, et ton bras armé à mon service en cas de levée du ban. C’est là l’engagement que je te demande. tu restes hors de celui-ci et dans la limite bien entendu de la trahison, libre de choisir tes amis, que je les apprécie ou non, ta religion qu’elle soit mienne, ou me soit étrangère, ton parti politique, et cela même si nous devions nous affronter politiquement, ton duché de résidence, mais aussi ton époux sans que mon avis n’ait à être émis. Et libre plus encore de rompre cet engagement qu’est le lien vassalique si tu le juges nécessaire. 

Si tu as pleinement conscience de l’engagement que tu vas prendre. Si tu l’acceptes. Agenouilles-toi devant moi.

Féminin

MessagePosté le: Mer 18 Juil 2012 - 00:24    Sujet du message: Anoblissement de Riese et Timothée Répondre en citant

Riese était encore plus ou moins inquiète de ne pas le voir arrivé. Puis, un soulagement , le soulagement de le voir passé la porte. Il était là. Cet homme n'arrêtera donc pas de la surprendre. Depuis, qu'elle avait fait le choix de le rejoindre,  elle allait de surprise en surprise, ce qui n'était pas pour lui déplaire. Au moment ou elle allait faire un pas vers lui, une voie féminine mais sur un ton autoritaire pour la circonstance se fit entendre dans son dos.
Elle fit un volte face et vit Dina qui avait fait un pas et qui avait prit la parole.Mais surtout qui lui ordonnait plus qu'elle ne lui demandait de venir près d'elle. Sa voie était autoritaire mais le regard et le sourire qu'elle lui adressa ne l'était pas.

Elle avança donc devant sa marraine, son amie et aussi un peu la soeur qu'elle n'avait pas eu. Au tout du moins, qu'elle aurait aimé avoir qu'elle n'avait pas eu la chance de pouvoir découvrir au mieux la sienne qui avait rejoins Aristote avant qu'elle n'est vraiment eu le temps de la connaître. Elle pensa à Lluna et Green qui n'était pas là. Une qui ne pouvait l'être du qu'elle avait disparue et l'autre, et bien surement en Grèce avec sa femme pour je ne sais combien de temps. Elle fit une grimace en y pensant mais tant pis, il était au courant après tout.

Puis, elle se concentra sur les paroles de sa future Suzeraine. Nouveau statut pour son amie la plus chère. Elle écouta attentivement ce qui l'attendait. Cela ne changeait gère du discours que lui avait fait Lara le jour ou elle l'avait couronnée pour être sa vassale. Puis, le dernier paragraphe retient particulièrement son attention. Elle avait libre choix tant que cela ne portait pas à trahison. Elle eut un coup d'oeil rapide mais il n'était pas malheureusement dans son champ de vision. Pourvu que son frère en pense de même.

Elle se mordit la lèvre pour ne pas rire à tout cela et s'assura que son visage ne laissait rien paraitre de tout ce qu'elle pouvait penser. Puis, elle se décida à prendre sa robe pour poser un genou à terre. Elle devra encore répéter cette phrase et se prendre une gifle! Mais aussi le baiser. Tiens, un truc qui risquait de la faire mourir de rire en y pensant..

Une fois le genou à terre, elle releva son visage sérieux et serein en direction de sa future suzeraine.

MessagePosté le: Mer 18 Juil 2012 - 02:52    Sujet du message: Anoblissement de Riese et Timothée Répondre en citant

Adrien discutait avec les convives qu'ils connaissaient bien. Il s’arrêta quand il vit que tous les invités se tournèrent vers l'hotel. Adrien se pencha sur le coté pour savoir ce qui se passe. Il vit deux dames qui se parlaient, il reconnu Dina en premier sa canne puis... la future vassale. Adrien écarquilla les yeux et s'empressa rapidement mais silencieusement de rejoindre les deux femmes. Il s'approcha discrètement pour ne pas couper le moment... émotif. Quand Riese se mit a genoux, le maréchal racla de la gorge et dit.

- Avant le serment. En plus de vos devoirs morals edictés par Dina, Vous ne devez pas nuire à votre suzerain, à sa famille et à ses biens, vous devez lui apporter une aide financiere à votre suzerain lorsque ce dernier part en guerre, marie sa fille aînée, adoube son fils aîné, ou s’il est demandé contre rançon. Vous devez également défendre votre suzerain en cas d’attaque, le protèger lors de ses déplacements. Il en va de même pour le soutien militaire lorsqu’il part en guerre et pour finir être présent aux assemblées féodales de votre suzerain ainsi qu’aux fêtes liturgiques qu’il organise.

Acceptez vous ces devoirs

Adrien recula pour laisser les dames finir la ceremonie.
Dina Galli
Maitres du domaine

MessagePosté le: Mer 18 Juil 2012 - 14:22    Sujet du message: Anoblissement de Riese et Timothée Répondre en citant

Dina tourna la tête vers Adrien, lui souffla des excuses pour sa soudaine précipitation, due à la douleur qui maintenant atteignait sa hanche. Son teint était pâle, ses yeux brillaient, sa main se crispait sur le pommeau de la canne, mais elle restait bien droite, souriant à celle qui était sa plus vieille amie.

Une fois Riese à genoux devant elle, la vicomtesse reprit la parole.

C’est libre de toute contrainte que tu as choisi de t'agenouiller. 

Et c’est libre de toute contrainte, devant le témoignage de tes invités, et du héraut que je te demande de bien écouter mes questions, d'en saisir le sens, pour y répondre en temps voulu.

Riese d'Ollivaud, Acceptes-tu de devenir Dame de Vescemont ?

Devenant par la même, vassale du vicomté de Giromagny, et de sa vicomtesse légitime, c'est-à-dire moi-même, Dina Galli ?

Acceptes-tu à ce titre d’être fidèle, et de ne jamais nuire à Giromagny et sa Vicomtesse. De défendre ton suzerain, ses biens et intérêts en cas de guerre. Ainsi que de lui porter conseil et aide, en chaque occasion où ton suzerain t'en présentera la nécessité ?

Si à toutes ces questions ta réponse est positive, alors il est temps pour toi de t'engager dans le contrat qui nous liera désormais, en prêtant le traditionnel serment vassalique. A savoir jurer en cet instant, et jusqu'au terme du serment nous liant : obseqium, auxilium et consilium. 

Dina se rendit compte qu'elle répétait en partie les mots d'Adrien, mais tant pis. Valait mieux le dire deux fois que pas du tout.

Ce fut donc appuyée sur cette maudite canne qu'elle attendit la réponse de sa filleule et amie.

Masculin

MessagePosté le: Mer 18 Juil 2012 - 14:40    Sujet du message: Anoblissement de Riese et Timothée Répondre en citant

Timothée était resté aux côtés de son père.

Il assistait avec curiosité à l'anoblissement de sa tante Riese. Jamais il n'avait vu sa mère aussi... sérieuse.
Il écoutait avec attention les mots prononcés par Dina, mots qui disaient exactement ce qu'il ressentait envers son futur suzerain.

Soudain le jeune garçon se rendit compte de la pâleur de sa mère. Il remarqua les doigts crispés sur la canne, objet des plus inhabituels dans les mains de celle qu'il aimait tant.
Songeur, il se promit de prendre soin de celle qui l'avait mis au monde.

Ne pouvant résister à faire part de son inquiétude, il murmura à l'oreille de Léonin

Père ? Savez-vous si Mère est malade ? Pourquoi cette canne ?
Riese
Famille

Féminin

MessagePosté le: Mer 18 Juil 2012 - 22:19    Sujet du message: Anoblissement de Riese et Timothée Répondre en citant

Riese écouta a tour de rôle, Adrien qui lui rappela ces futurs devoirs et Dina qui en rajouta une couche. Elle sourit et son esprit se mit à réfléchir rapidement. Et si au final, elle ne le voulait pas tant que cela. Et si elle faisait une erreur. Et si elle en avait plus en discuter avec lui?
Puis, elle fit rapidement le tour de toutes ces interrogations et sourit. Mais son sourire se mua en interrogation lorsqu'elle regarda plus attentivement son amie avant sa suzeraine. Elle était blême et elle avait une main crispée sur sa canne. Elle la regarda droit dans les yeux et dit le plus sérieusement qui lui était possible

obseqium, auxilium et consilium.

Dernière édition par Riese le Mer 18 Juil 2012 - 23:00; édité 1 fois
Artifice
Ami(e)

Masculin

MessagePosté le: Mer 18 Juil 2012 - 22:34    Sujet du message: Anoblissement de Riese et Timothée Répondre en citant

Artifice assista à l’anoblissement de sa sœur, en essayant de ne pas trop réfléchir sur le discours qu'il devra lui-même prononcer.

Une amitié entre ces deux femmes qui se changea en un serment vassalique, ce qu'il espéra ne changera rien entre elles, ce qui serait totalement dommage vu leur lien déjà fort.

Alors que le Vicomte s'était mis à la recherche de ces propres vassaux, il en avait déjà trouvé deux qui étaient jeunes et dont il aura la fierté de les guider dans leurs vies. Il avait encore droit de choisir quatre autres vassaux, mais à l'instant actuel, il n'avait aucune idée sur l'identité sur eux. Un peu de féminité serait la bienvenue, pensa-t-il.

C'est alors qu'il entendit les trois fameux mots que lui-même avait déjà prononcé maintes fois lors de son devoir vassalique envers la Franche-Comté, la Lotharingie, et leurs représentants...

Le frère de Riese resta à regarder la suite et fin de la cérémonie de son anoblissement.

Maitres du domaine

MessagePosté le: Mer 18 Juil 2012 - 23:11    Sujet du message: Anoblissement de Riese et Timothée Répondre en citant

Dina prit l'épée qu'elle avait posée sur la table à côté de l'écu et du coffret refermant la couronne de sa vassale.

Riese, que cette épée te rappelle le serment que tu viens de faire de protéger ton suzerain. En retour, je te promets de tenir désormais justice pour toi, dès que l’injustice pourrait te menacer.

Elle s'empara ensuite de l'écu que sa filleule avait pris soin de faire fabriquer, le présenta à l'assemblée avant de le tendre à son amie.

Reçois cet écu . Ce sont les armes de Vescemont. Celles-ci sont tiennes désormais. Porte-les fièrement. Que ce modeste présent, clôture enfin mon serment envers toi, qui est de te protéger quand la menace pèse sur toi.

Ouvrant le coffret, Dina se saisit de la couronne de Dame vassalique, et se retourna de nouveau vers son amie.

Riese, reçois enfin de ma main, la couronne de Dame, qui marquera à présent ton nouveau statut de noble et vassale. Que son poids te rappelle qu’elle est tant un fardeau qu’un présent. 

Elle posa la couronne sur la tête de Riese et lui posa la main sur sa joue.

Souviens-toi qu’en te cédant une seigneurie, je te cède la protection du peuple qui vit sur ces terres. Puisses-tu te montrer aussi bonne envers eux, que tes frères sont connus pour être bons envers leur peuples, et que j’espère me montrer bonne envers toi. Souviens-toi de cette gifle, qu’elle pèse sur toi comme une menace, si jamais la noblesse te faisait oublier tes valeurs, et l’importance de l’amitié et de l’amour aristotélicien. Maintenant lève toi.

Tendant la main à Riese, Dina l’aida à se relever. A peine celle-ci fut elle sur pieds, que la vicomtesse posa les mains sur ses joues avec un sourire malicieux et déposa un long baiser sur ses lèvres.

Que ce baiser vassalique scelle nos serments. Tu es désormais Riese d’Ollivaud Dame de Vescemont, qu’on se le dise. 

Avec un sourire franc, elle désigna à sa filleule et amie les invités qui siégeaient derrière eux, lui faisant signe qu’elle pouvait désormais les rejoindre.

Féminin

MessagePosté le: Mer 18 Juil 2012 - 23:53    Sujet du message: Anoblissement de Riese et Timothée Répondre en citant

Claya observait tout ce qui se passait et elle ne comprenait pas tout. 

Elle croisa le regarde de Tim sur sa mère et vit l'inquiétude envahir les yeux du beau jeune homme. Elle lui sourit pour essayer de le rassurer, sa marraine avait été blessée plusieurs fois et avec toute cette fatigue et ce stress les cicatrices devaient la tirer un peu. Elle s'occuperait d'elle après la cérémonie avec Riese certainement.
Là elle regardait Riese, sublime avec sa couronne et elle espérait pouvoir la féliciter mais espérait ne pas avoir à l'embrasser.

Féminin

MessagePosté le: Jeu 19 Juil 2012 - 21:12    Sujet du message: Anoblissement de Riese et Timothée Répondre en citant

Riese se releva, s'attendit à prendre une gifle mais elle senti que juste la main de sa marraine se posa doucement sur sa joue. Elle se remémora le moment ou Lara lui avait donné la première et sourit en voyant le travail de son écu et bougea discrètement la tête pour voir si la couronne tenait. Pas de "blingbling" donc tout tiens. Et le moment du baiser. Elle prit sur elle, elle avait horreur de ça! Beurk.. Et tant qu'elle en riait pas on s'en sortirai bien.

Mais elle sourit tendrement à sa marraine et maintenant suzeraine et se retourna vers la foule. Sourit à son frère, Tim qui allait faire la même chose dans quelques instants et se tourna vers lui. Impassible dans son coin. Allez vers lui. Oui mais son regard croisa celui de la filleule de Dina. Claya qui avait l'air effrayée, elle aussi de quelque chose. Mais quoi ? ça elle l'ignorait.

Elle fit un pas puis deux en direction du reste des invités. Se plaça à ses côtés, plaça son bras sous le sien et sourit doucement. Puis, attendit en silence le reste de la cérémonie.

Féminin

MessagePosté le: Ven 20 Juil 2012 - 15:55    Sujet du message: Anoblissement de Riese et Timothée Répondre en citant

Claya vit Riese regarder son frère, puis Tim l'air de leur dire que c'était leur tour puis elle s'avança doucement vers les invités avant de se diriger vers elle.Elle sentit son bras s'insérer sous le sien, et s'inquiéta un instant mais elle lorsqu'elle regarda de son coté un sourire illuminait son visage. Claya se pencha alors vers Riese

Devons nous nous embrasser aussi, j'avoue que cela ne m'est pas très tentant mais un bisous sur la joue pourrait il faire l'affaire? chuchota t elle quelque peu angoissée

Féminin

MessagePosté le: Ven 20 Juil 2012 - 17:34    Sujet du message: Anoblissement de Riese et Timothée Répondre en citant

Riese regarda Claya et tendit l'oreille pour l'écouter. Ce qu'elle lui dit lui fit avoir un grand éclat de rire. Chose qui forcément s'entendait vue qu'il régnait pour le moment un grand silence. Puis elle posa sa main sur la sienne et lui en souriant.

Bien sur que non! Je vous rassure, j'ai tout aussi horreur de faire cela avec une femme. La, je n'ai pas eu le choux. C'est la tradition de la ceremonie. Vous je vous embrasserez juste la joue.

Elle l'embrassa amicalement sur la joue. Puis, elle la laissa pour aller aux côtés de Lancelin.

Dernière édition par Riese le Lun 23 Juil 2012 - 23:59; édité 1 fois
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:34    Sujet du message: Anoblissement de Riese et Timothée

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Giromagny Index du Forum -> Aile droite -> La salle de réception Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 2 sur 4

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange