Giromagny Index du Forum

Giromagny Index du ForumFAQS’enregistrerMembresGroupesProfilSe connecter pour vérifier ses messages privésTraillerConnexion

Anoblissement de Riese et Timothée
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Giromagny Index du Forum -> Aile droite -> La salle de réception
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Adrien
Invité

MessagePosté le: Sam 21 Juil 2012 - 02:01    Sujet du message: Anoblissement de Riese et Timothée Répondre en citant

Adrien tendit la patente

Citation:

A tous présent et advenir salut.

Nous, Adrien d'Ormerach, Maréchal d'armes impérial, Seigneur d'Orgelet de pleine conscience et de plein droit, attestons de l'anoblissement de Riese d'Ollivaud par Dina Galli de par notre présence lors de la cérémonie.

Ainsi, Riese se voit confier les terres De Vescemont, cises à Giromagny, dont le blasonnement se décrit :

Écartelé 1 et 4 de gueule à l’aigle de d'argent, becquée et armé de sable, au 2 et 3 rose de gueules, boutonnée d'or, pointée de sinople

Honneur à l'Empereur, à son pouvoir, à son Empire

Faict au Chateau de Giromagny, le vingtéme du septiéme mois de l'an grâce 1460

Publicité

MessagePosté le: Sam 21 Juil 2012 - 02:01    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Léonin Monmouth
Invité

Masculin

MessagePosté le: Lun 23 Juil 2012 - 20:50    Sujet du message: Anoblissement de Riese et Timothée Répondre en citant

[HRP : désolé pour mon retard, IRL, donc retraite]

Toujours aux côté de Timothée, il assistait à la cérémonie d'anoblissement de Riese. C'était loin d'être la première à laquelle il participait, mais chaque fois c'était un peu différent. Il y avait longtemps qu'il n'avait pas vu Dina aussi sérieuse, il y avait surtout assez longtemps qu'il ne l'avait pas vue.

Sursautant lorsque Tim lui parla, il fronça des sourcils. C'est vrai qu'elle avait une canne et il ne savait pas pourquoi. Se penchant sur son oreille, pour lui chuchoter à son tour :

J'en ai aucun idée ... Faudra lui demander ce qu'il lui est arrivé, c'est peut-être pas grand chose.

Il disait ça mais il était toutefois un peu inquiet, alors il changea un peu la discussion.

Au fait, tu as vu comment ils ont fait pour Riese ? Tu sauras pour toi, tu verra, tout ira bien.

Il lui sourit pour l'encourager car ce serait bientôt à son tour.

Masculin

MessagePosté le: Lun 23 Juil 2012 - 22:29    Sujet du message: Anoblissement de Riese et Timothée Répondre en citant

Sebastian constata qu'un premier anoblissement venait d'être fait. Hop, il se dépêcha de faire en sorte que les premiers verres soient remplis au cas ou et se remit dans son coin en attendant la seconde partie de la cérémonie.
Il sourit en voyant la blonde se faire embrassa par la brune. Deux belles créatures quand même se dit il mais n'en pensa pas plus de peur de se frotter à un autre brun qui avait l'air bien proche de l'une des deux.

Il remit les mains dans le dos et sourit discrètement en attendant l'intervention du Vicomte pour l'anoblissement suivant.

MessagePosté le: Mar 24 Juil 2012 - 09:29    Sujet du message: Anoblissement de Riese et Timothée Répondre en citant

Titbou et Jean arrivèrent derrière Sébastien.
Ils se firent tout petit voyant que l'anoblissement était déjà commencé. Ils avaient entendu les dernières paroles d'Adrien.
Riese était maintenant Dame.
Titbou sourit et ils allèrent se mettre dans un petit coin pour ne pas déranger.
Elle apperçu quelques têtes connues et fit des petits signes de la main à Artis et Léonin.
Puis parcourant la salle du regard, elle fut très surprise de voir Claya. Cela la ravie de tout coeur.
Ami(e)

Masculin

MessagePosté le: Mar 24 Juil 2012 - 22:52    Sujet du message: Anoblissement de Riese et Timothée Répondre en citant

Laissant les éventuelles personnes présentes féliciter sa sœur.
Profitant de voir les signes de Titbou, il les lui rendit avec un grand sourire.

Le tour de Timothée vint, Artifice s'avança donc devant tout le monde et s'adressa à tous

Bonjour à tous,

avant de passer à la suite, je tenais à te féliciter, toi, Riese d'Ollivaud, ma petite sœur. Tu fais ton entrée dans ce monde des nobles. Souvent critiqué pour être des profiteurs, mais beaucoup oublie que certains sont des nobles de coeur et tu fais certainement partie de ceux-là... La confiance de ta suzeraine mais surtout amie ravit la famille, que toi et moi, formons. Nos parents seraient fier de toi, tout comme moi je le suis.

Longue vie à la Vicomtesse de Giromagny et sa Dame de Vescemont.

Mais je suis aussi devant vous pour accueillir un autre membre.

Timothée, si tu veux bien me rejoindre...

Famille

Féminin

MessagePosté le: Mar 24 Juil 2012 - 22:58    Sujet du message: Anoblissement de Riese et Timothée Répondre en citant

Riese écouta son frère et sourit au discours de félicitations qu'il venait de faire devant tous. Elle était tout aussi ravie pour lui de voir qu'il allait avoir un vassal d'ici peu pour ces terres.

Noble de coeur, oui surement mais après elle serait surement très différente des autres qu'elle a pu rencontrer. Soyez en sur!

MessagePosté le: Mer 25 Juil 2012 - 08:23    Sujet du message: Anoblissement de Riese et Timothée Répondre en citant

Dina sourit à Artifice. Appuyée sur sa canne, elle alla prendre place dans un fauteuil pour assister à la suite de la cérémonie.

Elle eut un regard pour Timothée. 
Après quelques bêtises, somme toute normales chez tout jeune garçon, son fils était revenu à de meilleurs sentiments. Rentré à Giromagny après quelques mois passés au service d'un ami militaire, il était devenu presque un homme... Plus les jours passaient, plus elle était fière de son fils unique...

Masculin

MessagePosté le: Mer 25 Juil 2012 - 23:18    Sujet du message: Anoblissement de Riese et Timothée Répondre en citant

Artifice a écrit:

Timothée, si tu veux bien me rejoindre...

Tim laissa son père en entendant Artifice l'appeler. Il frôla la main de sa mère en passant à ses côtés, échangeant avec elle un regard qui disait beaucoup sur l'amour qu'il portait à celle dont il s'était rapproché depuis son retour à Giromagny. 

Puis il s'approcha de son futur suzerain et attendit le coeur battant la suite de la cérémonie.

Ce moment était pour lui son entrée dans le monde des adultes. Ses yeux sombres, si semblables à ceux de Dina, se levèrent vers Artifice. 
Adrien
Invité

MessagePosté le: Jeu 26 Juil 2012 - 03:25    Sujet du message: Anoblissement de Riese et Timothée Répondre en citant

Adrien s’apprêtait à partir, il s’arrêta net quand il vis Artifice et Timothée. Il écarquilla les yeux, il avait préparé la patente d'un anoblissement, pas le second. Aprés quelques minutes de silence, le Maréchal se souvint de la demande, il leva les yeux aux plafond. En réalité, il se mordit les lèvres d'avoir oublier un anoblissement, il devra improvisé...

Les deux nobles le fixaient, avec des yeux inquiets, Adrien prit son souffle et se pressa de rappeler les devoirs vassaliques :

Avant le serment. Veuillez prendre conscience de vos devoir envers votre futur suzerain.Vous ne devez pas nuire à votre suzerain, à sa famille et à ses biens, vous devez lui apporter une aide financière à votre suzerain lorsque ce dernier part en guerre, marie sa fille aînée, adoube son fils aîné, ou s’il est demandé contre rançon. Vous devez également défendre votre suzerain en cas d’attaque, le protèger lors de ses déplacements. Il en va de même pour le soutien militaire lorsqu’il part en guerre et pour finir être présent aux assemblées féodales de votre suzerain ainsi qu’aux fêtes liturgiques qu’il organise.

Acceptez vous ces devoirs?

Un léger sourire, puis le maréchal recula d'un pas.
Timothée
Famille

Masculin

MessagePosté le: Jeu 26 Juil 2012 - 17:30    Sujet du message: Anoblissement de Riese et Timothée Répondre en citant

Adrien a écrit:
Avant le serment. Veuillez prendre conscience de vos devoir envers votre futur suzerain.Vous ne devez pas nuire à votre suzerain, à sa famille et à ses biens, vous devez lui apporter une aide financière à votre suzerain lorsque ce dernier part en guerre, marie sa fille aînée, adoube son fils aîné, ou s’il est demandé contre rançon. Vous devez également défendre votre suzerain en cas d’attaque, le protèger lors de ses déplacements. Il en va de même pour le soutien militaire lorsqu’il part en guerre et pour finir être présent aux assemblées féodales de votre suzerain ainsi qu’aux fêtes liturgiques qu’il organise.

Acceptez vous ces devoirs?

Timothée leva les yeux vers le Maréchal et dit d'une voix claire

J'accepte ces devoirs !

Puis il se tourna vers Artifice et posa un genou à terre devant son futur suzerain.
Adrien
Invité

MessagePosté le: Ven 27 Juil 2012 - 02:05    Sujet du message: Anoblissement de Riese et Timothée Répondre en citant

Adrien leva son bras pour indiquez au vassal quoi faire:

-Veuillez preter fidélité,conseil , aide et service armée à votre futur suzerain et celui ci vous jurera justice, protection et subsistance.
Timothée
Famille

Masculin

MessagePosté le: Ven 27 Juil 2012 - 12:11    Sujet du message: Anoblissement de Riese et Timothée Répondre en citant

Timothée écouta Adrien puis prêta allégeance à Artifice.

Moi, Timothée de Monmouth, je vous jure fidélité, conseil , aide et service armé.

Toujours genou à terre , tête baissée devant son futur suzerain, le jeune garçon attendait la suite de la cérémonie.
Artifice
Ami(e)

Masculin

MessagePosté le: Ven 27 Juil 2012 - 22:10    Sujet du message: Anoblissement de Riese et Timothée Répondre en citant

Alors que le Héraut débuta la cérémonie, Artifice le laissa énoncé les devoirs des vassaux et vint le moment où Timothée presta serment, il prit alors la parole.

Timothée de Monmouth, en t'agenouillant en ce jour devant moi, tu prestes ton allégeance à ton suzerain.

Si je t'ai choisis comme vassal c'est pour être une épaule sur laquelle tu pourras compter dans ta vie politique que tu mènes depuis peu mais aussi ta vie personnelle.

En contre partie, comme ton serment le montre, tu devras être là quand j'en ai besoin.

Il dégaina alors l'épée qu'il portait à sa ceinture, et la tendit au dessus de la tête du jeune homme.

Te voici donc le vassal de mon Vicomté d'Héricourt,
en me prêtant serment, je te jure de te protéger contre toute atteinte, de te défendre en cas d'injustice ainsi que de subvenir à tes quelconques besoins.

En prononçant ces derniers mots, il avait posé l'épée sur chaque épaule.
Il pris alors l'épée horizontalement dans les deux mains et la tendit à son vassal.

Je t'offre cette épée où est forgé l'écu des terres que je te confie, qu'elle te rappelle ton serment de Seigneur. Utilise-la pour défendre les plus faibles, les gens d'Héricourt et la Franche-Comté.

Maintenant relève-toi

Invité

MessagePosté le: Sam 28 Juil 2012 - 03:14    Sujet du message: Anoblissement de Riese et Timothée Répondre en citant

Adrien se mit de coté, pendant que les hommes s’apprêtent à faire l'accolade, il chercha la patente discrétement
Timothée
Famille

Masculin

MessagePosté le: Sam 28 Juil 2012 - 21:53    Sujet du message: Anoblissement de Riese et Timothée Répondre en citant

Timothée sentit l'épée d'Artifice se poser sur chacune de ses épaules avec émotion. Cette cérémonie était pour lui quelque chose de très important. Il avait pesé chaque mot de son serment et ne le prenait pas à la légère comme certains qui ne pensaient qu'aux terres qui allaient avec.
Le jeune garçon se releva et prit l'épée que son suzerain lui offrait.

Monseigneur, cette épée servira pour défendre les plus faibles, la veuve et l'orphelin,  ainsi que les gens d'Héricourt et la Franche-Comté.
A partir de cet instant, elle sera votre plus fidèle alliée.

Tim regarda Artifice droit dans les yeux. Il se rappela les explications de sa mère et se promit en lui-même de toujours rester fidèle au serment qu'il venait de prêter.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:31    Sujet du message: Anoblissement de Riese et Timothée

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Giromagny Index du Forum -> Aile droite -> La salle de réception Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 3 sur 4

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange