Giromagny Index du Forum

Giromagny Index du ForumFAQS’enregistrerMembresGroupesProfilSe connecter pour vérifier ses messages privésTraillerConnexion

Anoblissement de Riese et Timothée
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Giromagny Index du Forum -> Aile droite -> La salle de réception
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Artifice
Ami(e)

Masculin

MessagePosté le: Dim 29 Juil 2012 - 01:32    Sujet du message: Anoblissement de Riese et Timothée Répondre en citant

Face aux mots de Timothée, il voyait que le jeune prenait cette cérémonie très au sérieux.
Artifice voyait qu'il ne s'était pas trompé dans son espoir.

Le Vicomte sourit et en quittant le regard droit et franc de son vassal, il s'approcha de lui pour lui faire une accolade respectueuse qui caractérisait la naissance d'un lien plus important qui mélangera plusieurs sentiments...

Il continua la cérémonie

Comme tu le sais, tu vas représenter les gens de Chagey, il te faut donc porter leurs couleurs dont voici l'écu d'or aux deux jumelles en pal entrelacées en pointe avec deux jumelles ondées, le tout de gueules, à la roue de sable dentée de huit pièces en queue d'aronde brochant aussi en pointe et surmontée d'un haut-fourneau du même enflammé de gueules, brochant sur les jumelles en pal et accosté de deux ramures de cerf adossées aussi de sable.

En plus du blason, il te faudra porter la couronne de Seigneur.

Il plaça la couronne sur la tête de son vassal et lui donna l'écu de ces terres.
Il sourit à Timothée et se tourna vers Adrien pour terminer la cérémonie.

Dernière édition par Artifice le Jeu 2 Aoû 2012 - 01:15; édité 1 fois
MSN
Publicité

MessagePosté le: Dim 29 Juil 2012 - 01:32    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Riese
Famille

Féminin

MessagePosté le: Mer 1 Aoû 2012 - 18:10    Sujet du message: Anoblissement de Riese et Timothée Répondre en citant

Riese fut ravie de voir Timothee devenir le vassal d'Arti. Une larme coule devant ce moment rempli d'émotion qui venait de se dérouler devant eux. Elle sourit à sa meilleure amies, alliée, suzeraine. Que de rôle pour cette femme qui comptait beaucoup pour elle.
Elle sera un peu plus fort le bras de Lancelin sans s'en rendre compte.

Elle voulut dire quelque chose mais ne réussit pas a prononcer un seul mot tellement elle était fier de cet anoblissement qui venait de se dérouler. Elle tourna la tête et vit le serviteur qui était dans un coin et vit qu'il avait déjà rempli tous les verres. Elle lâcha à regret le bras de son tendre compagnon et en prit un. Se retourne devant la foule et prononça solennellement.

Longue Vie au Vicomte et à son nouveau vassal! Je lève mon verre à ce double lien qui unit maintenant nos familles!

Dernière édition par Riese le Mar 7 Aoû 2012 - 13:41; édité 1 fois
Adrien
Invité

MessagePosté le: Jeu 2 Aoû 2012 - 02:57    Sujet du message: Anoblissement de Riese et Timothée Répondre en citant

Aprés l'accolade du vassal, le MAI remit la patente

Citation:
A tous présent et advenir salut.

Nous, Sire Adrien d'Ormerach, Maréchal d'Armes Impérial, Seigneur d'Orgelet de pleine conscience et de plein droit, attestons de l'anoblissement Timothée de Monmouth par Artifice d'Ollivaud de par notre présence lors de la cérémonie.

Ainsi, Timothée se voit confier les terres De Chagey, cises à Héricourt, dont le blasonnement se

décrit :

d'or aux deux jumelles en pal entrelacées en pointe avec deux jumelles ondées, le tout de gueules, à la roue de sable dentée de huit pièces en queue d'aronde brochant aussi en pointe et surmontée d�un haut-fourneau du même enflammé de gueules, brochant sur les jumelles en pal et accosté de deux ramures de cerf adossées aussi de sable.

Honneur à l'Empereur, à son pouvoir, à son Empire

Faict au Château de Giromagny, le deuxième du huitième mois de l'an grâce 1460.

Claya
Famille

Féminin

MessagePosté le: Jeu 2 Aoû 2012 - 14:01    Sujet du message: Anoblissement de Riese et Timothée Répondre en citant

Claya était subjugué par Tim, jamais elle ne l'avait vu si sérieux lui qui adorait lui faire des blagues comme lui mettre du poil à gratter dans la chemise il avait bien changer durant son absence.
Elle ne savait rien de ce qu'il avait vécu mais ce qui était sûre c'est qu'il avait bien mûri.

Lorsque Sébastien arriva avec des verres elle en saisit un et le leva bien haut tout en regardant Tim puis Dina lorsque Riese déclama solennellement ses voeux aux suzerains et à Tim.

La jeune femme savourait ce moment familial qui lui avait tant manqué avec Loup, plus jamais elle ne s'éloignerait aussi loin d'eux.

MessagePosté le: Jeu 2 Aoû 2012 - 15:44    Sujet du message: Anoblissement de Riese et Timothée Répondre en citant

Dina prit le verre que lui tendait Sebastian et le leva tout en trinquant.

Longue vie à Riese, Dame de Vescemont !

Longue vie à Timothée, Seigneur de Chagey !

Elle sourit aux deux jeunes anoblis. Les laissant à leurs invités.

Masculin

MessagePosté le: Ven 3 Aoû 2012 - 18:22    Sujet du message: Anoblissement de Riese et Timothée Répondre en citant

Léonin était dans son coin à regarder cette cérémonie. C'était un homme finalement sensible et doux et il retenait difficilement une larme. Une nouvelle page était écrite. Son fils entrait dans la vie des grands, dans celle des nobles. Alors il souriait, car cette larme n'était pas une larme de peine. Bien au contraire, une larme de joie, une larme de fierté, de très grande fierté. Il savait que son fils serait un excellent Seigneur et un homme bon, il le sentait, il le voyait ... C'était son fils et le plus beau au monde. Un papa poule ce Léo.
Il avait eu parfois quelques engueulades avec Artifice, quelques moments difficiles où lui aurait bien botté le fondement voire lancé un duel, tellement il pouvait l'énerver, l'exaspérer. Mais c'était un homme honnête et droit. Il était content qu'il ait accepté son fils comme vassal. Il saurait le remercier, il ne savait comment ... Mais il le ferait un jour.

Prenant un verre offert par un des serviteurs, il fit comme tout le monde, tout en sortant un peu de l'anonymat et s'approchant de Timothée :

Vive Timothée ! Vive mon fils ! Vive le Seigneur de Chagey !

Il disait cette phrase avec un vrai sourire, une réelle joie et sans se retenir, criant presque tellement il était heureux, au moins une bonne nouvelle en ces moments difficiles pour lui. Cette fois-ci c'était plus une petite larmichette au coin de l'oeil, c'était de vraies larmes qu'il nous gratifiait sans retenue, sans honte car il ne s'en rendait pas compte.

Puis quelques secondes plus tard, ayant oublié sans le vouloir Riese, son amie, oublié à cause de la joie qui débordait, il se tourna vers elle et de nouveau d'une voix forte :

Vive Riese ! Vive la Dame de Vescemont !

Puis levant son verre il l'abaissa pour l'avaler d'une gorgée, comme il le faisait en taverne, se retenant au dernier moment de faire comme loin à l'est de lancer son verre derrière son épaule.

Il riait, prenant Tim par les épaules pour le féliciter.

Bravo à toi !
Je suis très très très fier de toi !
Porte haut et fièrement ton blason, tes armes. Fais honneur à ton Suzerain. Sois un homme, un vrai. Sois un vrai noble, pas ceux qui arrivent d'abord avec leur titre et après avec leur être ... Je veux dire ... Ne mets pas ton titre en avant dans le but de rabaisser les autres.
Je sais que tu sera capable de tout ça et même plus. J'en suis même certain.

MessagePosté le: Lun 6 Aoû 2012 - 13:22    Sujet du message: Anoblissement de Riese et Timothée Répondre en citant

Titbou leva son verre avec les autres.
Elle ne connaiçait pas Timothé mais elle était bien heureuse pour lui. Il ne pouvait pas avoir meilleur suzerain qu'Artifice.

Vive Riese ! Vive Timothée.

Puis elle but une longue gorgée.
Personnel du chateau

Masculin

MessagePosté le: Mar 7 Aoû 2012 - 22:11    Sujet du message: Anoblissement de Riese et Timothée Répondre en citant

Sebastian alla d'un invité à l'autre pour leur donner des verres pour arroser cet événement qui était prêt à prendre fin. Si il avait bien suivi les deux anoblissements venaient d'avoir lieu.
Il rempli donc son plateau de verres dans une main et de petits mets dans l'autre pour satisfaire rapidement les convives de chaque suzerains et vassaux qui venaient de faire leur "spectacle".

Il circula entre tous en étant le plus présent possible pour éviter à la Vicomtesse de se retourner et de demander quoique soit aux serviteurs

Féminin

MessagePosté le: Jeu 9 Aoû 2012 - 23:29    Sujet du message: Anoblissement de Riese et Timothée Répondre en citant

Elle était fort fatiguée et toute cette agitation lui avait fait oublier ses blessures mais la fin de la cérémonie laissait remonter l'amertume de sa tentative de bonheur déçue avec Loup.

Elle cherchait des yeux Dina puis se dirigea vers le reste des invités préférant laisser les vassaux et suzerains aux félicitations. 
Elle se demandait comment allait  être son retour dans la capitale franc comtoise. Elle espérait que sa petite protégée Gentiane y trouverait également ses marques.
 Gentiane était une petite jeune fille de 12 ans qui  faisait la manche devant les marches de l'Eglise de Mimizan et à force, Claya s'y était attachée. La jeune geuze lui demanda de pouvoir l'accompagner quand elle apprit le retour de la vesoulienne dans son ancien comté.

Féminin

MessagePosté le: Ven 10 Aoû 2012 - 11:44    Sujet du message: Anoblissement de Riese et Timothée Répondre en citant

Riese s'ennuyait! Il ne se passait rien de bien marrant maintenant ! Même Dina avait l'air amorphe de cette cérémonie. Ravie de voir Titbou ici, elle alla la saluer. Lancelin était endormi lui aussi autant allez voir ce qui se passe plus loin.

Titbou je suis ravie de te voir ici. Je pensait que tu avais eu un contre temps lorsque je ne t'ai pas vu passer les portes plus tôt. Ton voyage s'est bien passé? Tu n'est pas avec Jean ?

Féminin

MessagePosté le: Mer 15 Aoû 2012 - 23:21    Sujet du message: Anoblissement de Riese et Timothée Répondre en citant

Claya sentait le besoin de prendre l'air et de laisser voguer ses pensées et ses sentiments. Elle se dirigea alors vers sa marraine pour lui demander l'autorisation de disposée.

Elle s'approcha de Dina et lui caressa gentillemment l'épaule avant de lui demander à voix basse:

Marraine, il fait chaud ici et j'aimerais avoir l'autorisation de me rendre dans le jardin pour respirer l'air frais de ce début de soirée tant qu'il reste encore un peu de lumière du ciel. Peut être que certain voudrons faire de même?

La jeune femme attendit une réponse de celle-ci.

MessagePosté le: Lun 27 Aoû 2012 - 21:08    Sujet du message: Anoblissement de Riese et Timothée Répondre en citant

Riese a écrit:
Riese s'ennuyait! Il ne se passait rien de bien marrant maintenant ! Même Dina avait l'air amorphe de cette cérémonie. Ravie de voir Titbou ici, elle alla la saluer. Lancelin était endormi lui aussi autant allez voir ce qui se passe plus loin.
Titbou je suis ravie de te voir ici. Je pensait que tu avais eu un contre temps lorsque je ne t'ai pas vu passer les portes plus tôt. Ton voyage s'est bien passé? Tu n'est pas avec Jean ?

Riese !
Je suis ravie pour toi.
Et Jean a dû s'absenter je ne sais pourquoi.
Tu es magnifique !
Famille

Féminin

MessagePosté le: Lun 27 Aoû 2012 - 21:58    Sujet du message: Anoblissement de Riese et Timothée Répondre en citant

Riese lui sourit et l'invita à prendre un verre avec elle pour l'occasion

Merci. Je vois ton homme à toi aussi à disparu. Et le mien lui se cache pour mieux dormir ou éviter les gens. Il n'aime pas trop ce genre d'événement mais il a fait l'effort pour moi.
Dit moi ce qu'il y'a de neuf dans ta vie ? Je suis un peu perdue dans les derniers événements qui peuvent concerner les gens que je côtoie en FC.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:25    Sujet du message: Anoblissement de Riese et Timothée

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Giromagny Index du Forum -> Aile droite -> La salle de réception Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange