Giromagny Index du Forum

Giromagny Index du ForumFAQS’enregistrerMembresGroupesProfilSe connecter pour vérifier ses messages privésTraillerConnexion

Anoblissement d'Yiralyon
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Giromagny Index du Forum -> Aile droite -> La salle de réception
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Dina Galli
Maitres du domaine

MessagePosté le: Lun 25 Mar 2013 - 17:07    Sujet du message: Anoblissement d'Yiralyon Répondre en citant

La vicomtesse avait donné des ordres bien précis. Elle désirait que cette cérémonie intime soit digne de celui qui allait devenir son vassal.
Dina entra dans la grande salle et la parcourut lentement, son intendant la suivait.

Je vois que vous avez parfaitement compris ce que je désirais Sebastian.
Il ne reste plus qu'à attendre l'arrivée du héros du jour et du Hérault.

Je vais me préparer. Faites-moi prévenir dès qu'ils seront là.

Sur ces mots, elle sortit, regagnant sa chambre. Elle avait encore une montagne de choses à préparer.

MessagePosté le: Lun 25 Mar 2013 - 17:07    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Sebastian_M
Personnel du chateau

Masculin

MessagePosté le: Lun 25 Mar 2013 - 17:36    Sujet du message: Anoblissement d'Yiralyon Répondre en citant

Sebastian avait compris les directives de sa maîtresse et ne voulait pas la décevoir. Elle parti se préparer, se reposer et à lui de faire le reste dans la disposition de la salle.
La deuxième dans le genre ici. Bien, il avait retenu de ce qui s'était fait précédemment, donc tout fut en place, rapidement. Il alla rapidement vers la porte pour voir si les gens invités arrivaient ou pas.

MessagePosté le: Mar 2 Avr 2013 - 00:23    Sujet du message: Anoblissement d'Yiralyon Répondre en citant

Tout essoufflé, il franchit la porte du salon jusqu'où le garde rencontré à la grille du château avait tenu à le guidé.

Peut-être ce dernier avait-il pensé que l'invité était doté d'un sens de l'orientation aussi médiocre que son talent pour la ponctualité.

Quoiqu'il en soit, il était là maintenant, et il indiqua à son guide de bien vouloir le laisser. Il n'allait tout de même pas aussi l'assister dans son effort de dernière minute pour se faire une ultime toilette .

A peine avait-il eu le temps d'admirer ses cheveux gominés dans le reflet d'une vitre qu'un brun aux cheveux longs efféminés se présenta devant lui.

Ah, vous devez être la demoiselle de compagnie de Monseigneur Galli. Pouvez-vous m'annoncer je vous prie, je suis Yiralyon.
Sebastian_M
Personnel du chateau

Masculin

MessagePosté le: Mar 2 Avr 2013 - 17:43    Sujet du message: Anoblissement d'Yiralyon Répondre en citant

Sebastian avait été mis au courant que le nouveau vassale de la Comtesse était enfin dans les lieux. Il alla donc à sa rencontre pour le diriger ou il se fallait pour la cérémonie. Puis, il parla le premier

Ah, vous devez être la demoiselle de compagnie de Monseigneur Galli. Pouvez-vous m'annoncer je vous prie, je suis Yiralyon

Sebatian leva un sourcil interrogateur. Savait-il ou il se trouvait ? il eu un doute... Ou alors ce Sire avait un humour plus que ... bancale.

Bien le bonjour, je suis l'homme de main de la Comtesse de Giromagny. Je ne vois pas de demoiselle pour ma part. Je note que vous avez un humour des plus étranges Sire Yralyon. Je vous laisse vous installer dans un des fauteuils le temps que j'aille de ce pas chercher la Vicomtesse.

Il parti en laissant ce drôle de type dans la salle de réception. Puiff, il se croyait mieux avec ces cheveux en arrière tout brillant ??

MessagePosté le: Mer 3 Avr 2013 - 00:35    Sujet du message: Anoblissement d'Yiralyon Répondre en citant

Erf, à force de fréquenter Adelys, le voilà qui voyait des tafioles partout. Le Président du Parlement se ressaisit.

Vous vexez pas mon vieux...

Mon vieux maintenant !

Yiralyon se dirigea vers l'endroit indiqué, prit ses aises et attendit patiemment tout en continuant à s'admirer.

Dina Galli
Maitres du domaine

MessagePosté le: Mer 3 Avr 2013 - 14:16    Sujet du message: Anoblissement d'Yiralyon Répondre en citant

Dina se retint de rire en entendant les quelques phrases écnahgées par son futur vassal et Sebastian.

Merci Sebastian. Pouvez-vous prévenir Riese que nous l'attendons s'il vous plait ?
Et si vous pouviez trouver Timothée par la même occasion...

La vicomtesse se tourna vers Yiralyon et le salua chaleureusement.

Bienvenue à Giromagny Président !
Je vois que vous avez fait connaissance avec mon intendant.

Sebastian est efficace sous ses dehors un peu ours.
Désirez-vous boire quelque chose en attendant le héraut ? Du vin ? De la bière ? 

Féminin

MessagePosté le: Mer 3 Avr 2013 - 22:37    Sujet du message: Anoblissement d'Yiralyon Répondre en citant

Riese arriva après s'être rafraichi lors de son retour de l'étang avec Dina. Elle était pour son amie mais aussi pour faire une cérémonie, une autre pour un anoblissement. Le second, cela devrait bien se passé.
Elle rentra dans la pièce, salua Sebastian toujours tiré aux quatre épingles. Elle lui sourit et aperçut son amie. Elle s'approcha d'elle et rencontra en même temps la personne qui devrait surement faire partie de ces vassaux.

Elle sourit, prit la main de sa marraine et lui murmura avant de saluer l'homme ici présent.

Me belle, je serai toujours là pour toi, même si j'ai jugé la seule et unique personne qui me connait, je sais qu'il faut pardonner. Accepter mes excuses pour mes mots et sache que je serai là pour toi, pour lui et pour ceux à venir.

Puis, toujours en souriant, regarda l'homme qui allait subir la cérémonie. Elle le regarda, il se prenait pour un homme séduisant, mais elle ne le trouvait un peu trop prétentieux à son goût. Elle n'en montra rien et le salua simplement.

Bien le bonjour Messire, je suis Riese, la poursuivante de la FC qui assurera la cérémonie à la place de l'Héraut. Ravie de vous rencontrer.

MessagePosté le: Dim 7 Avr 2013 - 23:03    Sujet du message: Anoblissement d'Yiralyon Répondre en citant

Dina Galli a écrit:
Sebastian est efficace sous ses dehors un peu ours

Il aurait bien rajouté "maman" avant "ours" afin de souligner le caractère efféminé de l'intendant en question, mais il jugea préférable de ne pas en rajouter.

Après avoir pris la main de son hôte, il répliqua :

Monseigneur, quel domaine vous avez là ! J'ai tellement pris plaisir à flâner en vos terres avant que d'arriver icelieu qu'un peu de bière lorraine ponctuerait ce périple à merveille .

Puis c'est le maître de cérémonie qui fit son entrée. Elle fut accueillie par Yiralyon d'un baise main des plus courtois.

Riese a écrit:
Bien le bonjour Messire, je suis Riese, la poursuivante de la FC qui assurera la cérémonie à la place de l'Héraut. Ravie de vous rencontrer.

Vu le sourire de la jeune femme lorsqu'elle avait posé son regard sur lui, il ne faisait pas de doute pour Yiralyon qu'elle était immédiatement tombée sous son charme. Une de plus...

Dame Riese, je vous vois et me félicite que le Héraut n'ait pas pu se déplacer en personne !

Ses émeraudes la détaillèrent sans pudeur avant de se recentrer sur sa future suzeraine.

Eh bien, je crois que nous pouvons commencer alors ? 
Riese
Famille

Féminin

MessagePosté le: Dim 7 Avr 2013 - 23:12    Sujet du message: Anoblissement d'Yiralyon Répondre en citant

Riese regarda le futur vassale de sa marraine, et se demanda bien ou elle l'avait trouvé celui là.
Elle sourit et se dit qu'elle va surement rire vu le comportement de cet homme sûr de lui et de son charme. Vraiment, elle allait surement bien rire.

Et bien si tout le monde est là, je ne vois pas d'inconvénient à commencer la cérémonie

MessagePosté le: Mar 9 Avr 2013 - 01:33    Sujet du message: Anoblissement d'Yiralyon Répondre en citant

Bon élève, Yiralyon mit aussitôt un genou à terre. Face à la propriétaire du château, il courba l'échine, prêt à se plier à n'importe quelle exigence inhérente à la cérémonie.
Dina Galli
Maitres du domaine

MessagePosté le: Mar 9 Avr 2013 - 18:34    Sujet du message: Anoblissement d'Yiralyon Répondre en citant

Dina s'installa, toussota puis prit la parole.

Yiralion, il est important de prendre en compte, qu’en devenant mon vassal, en portant mes couleurs, je ne vous fais pas vraiment un cadeau. Que ce que je  vous offre aujourd’hui est l’usufruit d’un fief, que vous bénéficierez de ses ressources financières, humaines, de sa couronne, de son titre. Mais que je puis à tout moment, et sans motif vous retirer tout ceci, et que ce titre n’est nullement cessible à un proche, ou à vos futurs enfants. Tout comme je n’ai moi-même, que l’usufruit de mes propres titres, et que l’Empereur et le Franc Comte, à tout moment peuvent me les retirer. Que cette perte de titre peut être causée par mon attitude, mais aussi par la votre ! Ainsi j’attends de vous, un respect de l’ensemble de vos Suzerains,  moi-même, le Franc Comte et l’Empereur.

Malgré tout ce n’est pas un serviteur que je souhaite. J'attends de vous le respect de votre serment vassalique à savoir : votre fidélité, vos conseils, votre aide, et votre bras armé à mon service en cas de levée du ban. C’est là l’engagement que je tvous demande. Vous restez hors de celui-ci et dans la limite bien entendu de la trahison, libre de choisir vos amis, que je les apprécie ou non, votre religion qu’elle soit mienne, ou me soit étrangère, votre parti politique, et cela même si nous devions nous affronter politiquement, votre duché de résidence, mais aussi votre épouse sans que mon avis n’ait à être émis. Et libre plus encore de rompre cet engagement qu’est le lien vassalique si vous le jugez nécessaire. 

Si vous avez pleinement conscience de l’engagement que vous allez prendre. Si vous l’acceptez. Agenouillez-vous devant moi.

La Vicomtesse avait à peine fini de parler, que son vassal mit genou à terre. Elle sourit en voyant le président du parlement flamand aussi empressé.

Dernière édition par Dina Galli le Mar 9 Avr 2013 - 19:12; édité 1 fois
Timothée
Famille

Masculin

MessagePosté le: Mar 9 Avr 2013 - 18:37    Sujet du message: Anoblissement d'Yiralyon Répondre en citant

Timothée était en retard. Il avait comme bien souvent trainé aux écuries et n'avait eut que le temps d'une toilette sommaire pour se présenter à la cérémonie.
Discrètement, il prit place aux côtés de Riese, évitant le regard désapprobateur de sa mère. 

Il salua d'un signe de tête l'homme que sa mère anoblissait ce jour.
Yiralyon
Ami(e)

MessagePosté le: Mar 9 Avr 2013 - 22:56    Sujet du message: Anoblissement d'Yiralyon Répondre en citant

Après un petit clin d'œil en direction du jeune homme retardataire, Yiralyon se concentra, tout à l'écoute des propos de celle qui accepta d'être sa suzeraine.

Acquiesçant imperceptiblement à chacune des assertions (tout ça lui convenait : pas de problèmes), il se maintint à genoux, dans l'attente de la prochaine intervention...

Dernière édition par Yiralyon le Mar 9 Avr 2013 - 23:10; édité 1 fois
Riese
Famille

Féminin

MessagePosté le: Mar 9 Avr 2013 - 23:01    Sujet du message: Anoblissement d'Yiralyon Répondre en citant

Riese fit donc un pas en avant après avoir écouter le laïus de Dina pour son futur vassale. Elle entrait donc en scène pour lui rappeler ces devoirs.

Sir Yiralyon, je viens vers vous pour vous rappeler vos devoirs vassaliques. La comtesse vient de vous énoncer vos droits morales et avant que vous ne prononciez votre serment, veuillez prendre note des règles à suivre sans quoi vous saliriez le nom de votre frère.

Vous ne devez pas nuire à votre suzerain, à sa famille et à ses biens, vous devez lui apporter une aide financière à votre suzerain lorsque ce dernier part en guerre, marie sa fille aînée, adoube son fils aîné, ou s’il est demandé contre rançon. Vous devez également défendre votre suzerain en cas d’attaque, le protéger lors de ses déplacements. Il en va de même pour le soutien militaire à son lorsqu’il part en guerre et pour finir être présent aux assemblées féodales de votre suzerain ainsi qu’aux fêtes liturgiques qu’il organise.

Acceptez vous ces devoirs ?

Puis, elle se tut laissa la parole à Dina pour lui rappeler les termes de son serment.

MessagePosté le: Mar 9 Avr 2013 - 23:15    Sujet du message: Anoblissement d'Yiralyon Répondre en citant

Il hésita, ne sachant s'il devait se relever pour parler ou rester dans la même position. En l'absence d'indication, il ne bougea pas, à part peut être son menton qui se souleva juste ce qu'il faut pour que le héraut voit ses lèvres trembler sous l'émotion.

Oui, je les accepte, Dame Riese. J'accepte ces devoirs qui incombent à tout vassal et que je fais miens dès maintenant.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:04    Sujet du message: Anoblissement d'Yiralyon

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Giromagny Index du Forum -> Aile droite -> La salle de réception Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange